Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H3ll0 au Québec
1 mai 2008

Purée...

Petite journée de stage, bien tranquille, à midi j'ai mangé mon repas de la veille : Pâtes et omelette ! C'était bon.

Le matin, il y avait la formation SIMDUT, sur les produits dangereux, ici c'est une formation obligatoire quand on travaille dans un labo. SI vous faites un accident (renverser un produit dangereux ou autre) et que vous avez passé cette formation, c'est que vous êtes au courant des dangers, risques et précautions à prendre pour manipuler le produit, du coup, vous n'êtes pas assuré en cas d'accident 'comme ça', car la personne est responsable et est sencé connaître les procédures à suivre...

PICT6227

Le soir, je me dépêche de rentrer, pour enfin envoyer mon dossier C2... Bien en retard, à l'IUT...
Je demande deux timbres, un pour Québec/France, l'autre pour France/France, afin que l'IUT puisse renvoyer mon dossier une fois complété...

[Ah, en sachant que j'ai toujours pas trouvé mon chéquier, et que donc j'ai du mettre du correcteur pour indiquer le nom de la mère au lieu du miens... Finalement elle m'apprend 'demain' qu'il est devant elle, à Bethoncourt... erm erm...]

"Désolé, on fait pas ça ici"

Je rentre vite chez moi pour ré-appeler ma mère pour qu'elle mette un timbre en plus dans l'enveloppe avec le chèque. Je retourne à la pharmacie.

"Okay, ben je paie... Mais c'est super cher quand même..."
"Ah, désolé on ne prends pas la carte bancaire..."

Du coup je fais tout le tour de Limoilou, je cherche des gens qui pourraient m'indiquer le BANQUE NATIONALE, seule banque qui accepte ma master card... :(
Je me perds, je craque du montant à payer, je trouve enfin la banque... Encore une file d'attente... Je retourne à la pharmacie.

"Voilà..."
"Okay, remplissez ça"
"Adresse ?... Je connais pas l'adresse de ici... je crois que c'est 688"
- elle regarde dans son bottin... Rien -
"Hmm.... bon, ben je repars à ma maison, je regarderai le numéro => 388..."

De retour, je refais la queue puis je paie... 50$.
Je ne veux plus entendre parler de "50 quelque chose" ! Ce chiffre me porte malheur...

Du coup, toute énervée, et d'avoir appris que je n'aurai pas de bourse en mai et juin aussi...
Je ne peux pas rester chez moi, je prépare mes affaires, et pars pour aller chez les colloques.
Je prends donc le 800, puis il m'arrête à un arrêt, mais comme le 1 ne passe que très rarement, je vais à pieds (20 minutes) jusqu'au traversier. Je l'attends 20 minutes, puis il part.
De l'autre côté de la rive, je prends le 21 et hop c'est parti jusqu'à l'arrêt du provigo.
J'arrive alors vers 20h, et il n'y a que Thibaud pour l'instant à l'appart, mais je suis bien contente de pas être seule, alors on se raconte nos petites misères et ça va mieux. =)

Des photos quand je suis en 'pause' :

Electrophorèse :
PICT6215

Western-Blotting :
PICT6218

Publicité
Commentaires
A
ahhhh mais c'est que tout s'explique!! oke oke, je comprends! trop bon les "os rayons" !! =D<br /> <br /> amis apprécieurs des deux minutes' sur, ce bonne soirée<br /> <br /> =>"tu lis tes ratures'<=
E
Ben en fait pour la bourse, je sais pas, jpense que c'est parce que j'aurai -peut etre- une bourse de voyage à la place.<br /> Sauf que la bourse de voyage tu l'as longtemps après le stage, donc ça me sert à rien maintenant...)<br /> <br /> Pis le concours C2, ben c'est bien compromis comme tu vois !<br /> Mais bon, on verra...<br /> <br /> Ouais j'avoue que quand il m'a parlé de Western Blot jsavais pas du tout ce que c'était 'physiquement'.<br /> <br /> Lol, ouais jconnaissais bien les 2 minutes du peuple ! Mais comme dit, ici l'humour est pas trop le même aparemment ! J'ai rien compris au dernier, je pensais qu'ils devenaient moins bon à force, je pensais pas que y'avait une version québecoise !
L
en faite le mecqui fait les voix est québecois et il a fait la version française que l'on connait et il existe une version québecoise mais tu comprends pratiquement rien lool. "Vous voyez la photo rayon x, ce sont vos os dans le rayon, vous avez les os rayons!" ou encore "Patrick Gugu, lorsque vous étiez peintre alcolique vous aviez toujours le verre à la main (calembour)" !! Magistrale !
A
c'est québécois les deux minutes du peuple?! wahhh j'savais pas!! en tout cas, c'est trop c'qu'ils font :D
L
Yo Elo !!!!!<br /> A ce que je vois, tu as l'air de galérer pas mal mais a t'entendre tu gardes le moral ... c'est bon à savoir, surtout pour les semaines qui restent ! Tu devrais prendre une guitare, un chapeau et te poser à la sorti d'un metro si un jour t'es en galérer d'argent... qui sait, si les gens ont l'air sympa, y a moyen que ça marche, mais bon après c'est une idée à la con que de faire la manche, enfin bon oublie lol<br /> J'espère que les gringos s'occupent bien de toi (même si jme fais pas de souci, tu es une grande débrouillarde ouhouh ^^) et que vous ne vous déchirez pas trop la face aux herbes québecoises lool... Et jvoulais aussi te demander si tu avais eu l'occasion de découvrir "Les deux minutes du peuples" au québec? voilou, bonne continuation et passe le bonjour aux autres...(et n'oublie pas qu't'as l'air d'un francomtois quand tu rentres chez toi !!)
Publicité
H3ll0 au Québec
Archives
H3ll0 au Québec
Publicité