Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
H3ll0 au Québec
30 avril 2008

Carte de bus, plus besoin de monnaie !

Je me lève… Crevindiou, il neige !

28_04_08_0906

(entrée d'une galerie)

Bon vraiment un peu, mais voilà, alors que tout le monde était reparti sur les shorts et tee-shirt…

Enfin bref, tant pis, je prends le bus en lisant « Le rouge et le noir » de Stendhal, que j’ai emprunté à ma colloque.

Mais je suis bien fatiguée et pour la première fois, je pose mon bouquin et m’endors dans le bus.

A 11h, je pars, j’ai ma pause jusqu’à 13h, le temps d’attente pour l’ECL.

Je décide de chercher une pharmacie pour acheter mon abonnement de bus (oui, ici les pharmacie vendent de tout). Je vais déjà retirer pour avoir de la monnaie pour mes courses de ce soir (un peu plus rien à manger !) mais c’est déjà bien loin de l’U.Laval enfin, deux galeries énormes à traverser.

Et je vais à la pharmacie, et après avoir fait la queue :

« Bonjour, vous vendez des abonnements d’autobus ?
- Non, désolé, faut aller chez Brunet. »

Okay, je m’en vais voir ailleurs (hé hop encore plusieurs minutes de marche à la recherche d’une autre pharmacie…).

Yeah, trouvé !

Je fais la queue :
« Bonjour, vous vendez des abonnements d’autobus ?
- Non, faut aller à Metro à côté, bonjour. » (ici ils disent aussi bonjour quand on part).
… Ok, je m’y rends.

Une autre file d’attente…

« Bonjour, vous vendez des abonnements d’autobus ?
- oui bien sur !
- *youpi* okay, je voudrais un abonnement pour Lévis et Québec.
- Ah, nous on fait que Québec, faut aller voir à la pharmacie des galeries Laurier… »

Okay, c’est reparti pour l’autre bout des galeries, bien 15 minutes de marche rapide. *no stress*.

J’arrive à la caisse, une vieille dame me double, bon tant pis, je suis pas si pressée que ça.
« Bonjour, vous vendez des abonnements d’autobus ?
- oui, mais c’est à l’autre caisse dans l’autre bords
- …, merci »

Rolala, une sacrée file de nouveau !!! Une quinzaine de personnes devant moi… Du coup dans la file, j’en profite pour me prendre un coupe ongle aussi.

« Bonjour, vous vendez des abonnements d’autobus ? (pour la 5° fois si vous suivez bien !)
- oui, pour les deux rives ?

- oui ! Rive sud et rive Nord svp. »

Youpi, 85$ et il est 12h55… Dur d’arriver pour 13h, mais bon, c’est pas super pressant.

Puis bon, on fini nos manips, je vais pour les faire révéler, ben, ça n’a rien donné de trè

Awesome !
(ci-contre, une petite photo de mon bureau !)

Bon, j'ai enfin mon IDUL ! Je peux me connecter au stage avec mon ordinateur !

PICT6211

s concluant… On laisse tomber cette étude de la phosphorylation.

Publicité
Commentaires
E
Lol, l'IDUL ici c'est ton login et mot de passe, pour se connecter sur internet !<br /> <br /> Puis, ouais c'est cher, mais je remarque que la vie ici est pas mal chère ! Ne serait-ce que pour la nourriture...
A
jsuis nulle mais c'est qui un idul? :$ po douée..., sinon, c'est cher nan quand même pour la carte de bus...! ffffiouuu comment t'as attendu et marché lontemps du coup...<br /> <br /> hannnn tu te connectes au boulot, pas bien ^^
Publicité
H3ll0 au Québec
Archives
H3ll0 au Québec
Publicité